webleads-tracker

Breaking News

image L’Approche Agile

La TMA à l’honneur ce 19 novembre 2013

Petit Déjeuner BreakFirST

Quel plaisir d’accueillir autant de participants autour de notre premier évènement ! Merci à tous pour votre participation ! Nous avons reçu des participants d’Euler Hermès, Mondial Assistance, Neopost, Hub Telecom, l’ENPC, BPCE… Pendant une heure Daniel Diaz – Directeur Associé de SunTseu en charge du département CRM – et Thierry Simonin – ancien DSI d’un grand groupe pharmaceutique – ont échangé autour du thème de la Tierce Maintenance Applicative appliquée aux projets CRM.

Quelles sont les caractéristiques d’une TMA?

Daniel Diaz nous a expliqué dans quel contexte s’inscrivait la maintenance d’une application en termes de satisfaction client. Spécialement dans le domaine des projets CRM.

Quels sont les avantages de la TMA?

Thierry Simonin nous a décrit pourquoi il avait fait le choix d’une Tierce Maintenance Applicative externalisée pour son groupe, que ce soit pour le CRM ou pour ses autres projets.

Quelle gouvernance pour sa TMA CRM?

Sur ce sujet clés, les bonnes pratiques ont été évoquées, par exemple, comment doivent être définis les budgets de la TMA, quelles sont les parties prenantes sur la gouvernance… ?

Quels indicateurs pour la TMA CRM ?

Comment construire son tableau de bord de suivi et quelle importance lui donner ? Les indicateurs doivent-ils être techniques, fonctionnels, organisationnels ou mesurer la satisfaction utilisateur ?

Comment impliquer les métiers?

Dans un contexte où mes Métiers peuvent de plus en plus faire sans la DSI, il est crucial pour les DSI de reconquérir le cœur de leurs métiers, et ainsi faire dela TMA un élément de satisfaction Métier. La discussion s’est prolongée une partie de la matinée autour des problématiques des uns et des autres, permettant à chacun d’échanger avec d’autres DSI de ses sujets du moment.

Voici la présentation du Breakfirst:

email

Related News

One Response

Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. LA TMA ou Tierce Maintenance Applicative, KESAKO ? | SunTseu Blog

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Copyrıght @ SunTseu 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Notre Blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x