webleads-tracker

Breaking News

image L’Approche Agile
4 V's of Big Data

Les 4V du Big Data au service de la Customer Experience

Le Big Data, Kesako ?

Au delà des traditionnelles définitions, le Big Data signifie en résumé la gestion de données à grande échelle. Son objectif est de traiter un gros volume d’informations pour détecter le plus rapidement possible des schémas, des corrélations, des structures qui échappent au seul regard de l’être humain et couvre 4 composantes, les 4V identifiés par IBM (cf infographie ci-dessus).

 

Les 4V du Big Data

Le Big Data couvre 4 composantes :

  • Volume : les entreprises sont submergées de volumes de données de tous types en  croissance exponentielle, qui se comptent en téracoctets, voire en pétaoctets
  • Vélocité : parfois, 2 minutes c’est trop. Pour les processus chrono sensibles tels que la détection de fraudes, le Big Data doit être utilisé au fil de l’eau, à mesure que les données sont collectées par l’entreprise afin d’en tirer le maximum de valeur
  • Variété : le Big Data se présente sous la forme de données structurées ou non structurées (texte, données de capteurs, son, vidéo, données sur le parcours, fichiers journaux, etc.). De nouvelles connaissances sont issues de l’analyse collective de ces données.
  • Valeur : est la capacité d’analyser les informations non structurées afin d’élaborer des stratégies adaptées aux besoins des clients.

Toutes les données échangées représentent une mine d’informations privilégiées pour les entreprises à condition que celles-ci parviennent à les analyser.

La connaissance client au cœur de la stratégie d’entreprise

Pour créer des propositions compétitives, les entreprises doivent comprendre comment les clients valorisent les produits et services, afin d’établir avec ses clients et prospects des échanges intelligents susceptibles de générer de la valeur dans des approches gagnants/gagnants. Pour ce faire, il convient de comprendre le marché ainsi que le client au niveau le plus fin, afin d’établir des propositions pertinentes. Auparavant, l’environnement et le coût étaient au centre des priorités des entreprises européennes. Aujourd’hui, le Big Data place la connaissance client/consommateur au cœur des stratégies d’entreprise avec la gestion des données comme problématique clé. L’enjeu pour les entreprises consiste donc à baser la prise de décision sur l’exploitation des données via le Big Data pour parvenir à transmettre exactement la bonne information à, et depuis, les bonnes personnes, au bon format et au bon moment, et ainsi améliorer la « Customer Experience ».

email

Related News

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Copyrıght @ SunTseu 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Notre Blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x