webleads-tracker

Breaking News

image L’Approche Agile
Social Dynamite, l’amplification sociale 2.0

Social Dynamite, l’amplification sociale 2.0

Qu’on aime ou pas Jimi Hendrix, il est difficile aujourd’hui de ne pas reconnaître son talent. Sa version de Star-Spangled Banner (l’hymne national des Etats-Unis) jouée à Woodstock est restée dans les mémoires de beaucoup, même ceux qui n’étaient pas présents à ce festival. La qualité de son jeu de guitare est devenue légendaire. Oui, mais que serait devenu Hendrix sans ses fameuses techniques de modification du son ? Pédales et ampli faisaient partie de la panoplie, et qui sait s’il aurait eu le même succès sans tout cela. Voilà ce qu’on entend par l’amplification sociale : Prendre une qualité déjà existante (votre contenu) et faire en sorte que le plus de monde possible le découvre.

 

Nous vous avons parlé dans un précédent article de personal branding, d’amplification et de communauté d’ambassadeurs. En termes plus « marketing », l’amplification permet d’augmenter et d’automatiser de manière exponentielle la diffusion de vos contenus sur les réseaux sociaux, ce qui parallèlement améliore le personal branding de vos collaborateurs et vous crée une communauté prête à diffuser vos contenus – avec de vrais bénéfices autant pour les personnes concernées que pour l’entreprise.

 

C’est bien beau tout ça, mais comment faire ?

Très bonne question Thierry, je suis contente que vous me la posiez. L’amplification sociale peut se faire de différentes manières. La technique habituelle, plutôt « old school », consiste à prévenir votre communauté d’ambassadeurs à chaque fois que vous diffusez un de vos contenus sur les réseaux sociaux : véritables appels au « like », au « retweet » ou au commentaire, ces notifications peuvent néanmoins devenir compliquées – oublis, forte production de contenu qui fait que vos ambassadeurs n’en effectuent qu’une partie, interactions simultanées qui n’augmentent l’audience de votre post que pour une courte période, et surtout monopole de vos équipes marketing qui passent leur temps à envoyer des alertes.

 

Une autre solution, plus adaptée aux méthodes d’aujourd’hui est celle de passer par une solution capable d’automatiser ces processus. Il en existe plusieurs, mais une des plus abouties dans le domaine reste quand même Social Dynamite. Construite autour de cinq « modules » (espace de marque, automate de promotion, outil de curation et moteur de statistiques), cette plateforme SaaS fonctionne sur un système de scenarii d’amplification.

 

Pour s’adapter au mieux à vos ambassadeurs et à leurs publics respectifs, lors de la liaison entre leur compte et la plateforme (après qu’ils aient donné leur autorisation), ceux-ci ont le choix des scenarios dans lesquels ils apparaissent : le plus important pour une amplification vraie et efficace reste la légitimité pour quelqu’un de partager un contenu. Vous ne demanderiez pas à vos commerciaux CRM de partager du contenu informatique sans aucun rapport, n’est-ce pas ? C’est la même chose ici, et les ambassadeurs ne sont pas outils du processus : ils ont bel et bien le pouvoir.

 

l'amplification sociale

 

Cas pratique : Vous venez de rédiger un livre blanc. Après l’avoir posté sur votre site ou votre blog, vous choisissez de le promouvoir sur vos canaux sociaux, LinkedIn et Twitter. Mais ce n’est pas tout ! Vous lancez également un scénario adapté (appelons le « scénario premium ») configuré au préalable, qui selon vos choix initiera des interactions par les ambassadeurs de votre communauté (dont vous aurez lié le compte à la plateforme) : Un commercial partage le lien, une heure plus tard un client le « favorise » … Les possibilités sont infinies !

 

Intrigué ? Il est temps de vous lancer !

email

Related News

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Copyrıght @ SunTseu 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Notre Blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x