webleads-tracker

Breaking News

image L’Approche Agile
Les réseaux sociaux et Marketo

Les réseaux sociaux et Marketo

dAu cours de ces dernières années, nous avons assisté à une évolution majeure des habitudes de consommation et du rapport entreprises/clients.
En effet, ces derniers sont devenus plus exigeants et ont désormais plus tendance à consommer les produits ou services d’une marque s’il reçoit des informations pertinentes de cette dernière.

L’ère du « client acheté » par la publicité est bel et bien derrière nous ! Les marques doivent donc profiter des nombreux canaux à leur disposition pour entretenir cette conversation avec leurs prospects.
Le Web Social est justement l’une des clés fondamentales de la Customer eXperience et de l’Inbound Marketing.
Actuellement, de nombreuses plateformes permettent aux entreprises d’optimiser le dialogue avec leur audience sur les réseaux sociaux (Marketo, Limber, Hubspot, etc.).

Quelques fonctionnalités de Marketo

Marketo embarque par ailleurs plusieurs fonctionnalités utiles pour impliquer votre communauté (possibilité de lancer des sondages, par exemple), et monitorer vos résultats de campagnes. Un tableau de bord vous permettra de voir toutes les interactions générées par vos réseaux sociaux connectés à Marketo et de tracker leurs performances.

Vous pourrez également profiter des interactions suivantes avec vos réseaux sociaux (liste non exhaustive) :

  • Pré-remplissage de formulaires : : laissez à vos leads la possibilité de remplir les formulaires de vos landing page avec les informations contenues sur leurs profils Facebook, Twitter, ou LinkedIn via une simple connexion.
  • Bouton de partage : Marketo donne la possibilité d’intégrer un bouton de partage personnalisable à vos Landing Page. C’est un bon moyen pour augmenter votre visibilité et votre viralité.

Les réseaux sociaux et Marketo

  • Ciblage : vous pouvez optimiser votre ciblage en utilisant les listes customisées déjà paramétrées dans Marketo.
  • Publier vos formulaires directement sur Facebook pour aller chercher votre audience là où elle a déjà ses habitudes ainsi que pour générer plus de trafic dans vos programmes marketing.
  • Rapports : permet de générer des rapports détaillés sur la performance de vos assets sociaux (partages, sondages…) et d’avoir des informations sur votre reach et votre engagement (vues, clics, commentaires…).

Cependant, et contrairement à d’autres solutions qui proposent de nombreux prestations webmarketing (optimisation de référencement, outils analytiques, envoi d’emails, CRM, etc.) sans toutefois y apporter une réelle profondeur d’expertise et d’intervention, Marketo a pris le parti de se focaliser uniquement sur le Marketing Automation et la qualification des leads pour les Ventes. Par conséquent, cette plateforme ne permet pas de publier des contenus directement sur les réseaux sociaux.

Si vous cherchez un outil seulement dédié à l’animation de vos réseaux sociaux, Marketo n’est pas celui qu’il vous faut. Cependant, si vous avez décidé de franchir le pas du Marketing Automation, vous avez fait le bon choix avec Marketo ! D’ailleurs, nous vous souhaitons la bienvenue dans ce monde merveilleux, peuplé de leads, de cycles de vie, ou de de campagnes.

Pssst… Et puis, nous ne devrions pas vous le dire, mais il paraît que Limber est assez efficace pour la curation et la publication de contenus sur les réseaux sociaux.

Restez connectés, on vous en parle plus en détails très bientôt !

email

Related News

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Copyrıght @ SunTseu 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Notre Blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x