webleads-tracker

Breaking News

image L’Approche Agile
Les principaux enseignements du Las Vegas Marketo Nation Summit 2016

Les principaux enseignements du Las Vegas Marketo Nation Summit 2016

Cette année Marketo a organisé le ‘Marketing Nation Summit’ dans la ville de Las Vegas. alias « Marketo Nation Summit 2016 ». Nous vous offrons ici un condensé des principaux enseignements que nous avons glanés dans les conférences.

Les Etats Unis ont 5 ans d’avance sur la France dans le domaine du Marketing

Alors que les entreprises Françaises sortent en moyenne de leurs projets CRM, et commencent à s’interroger sur leur stratégie Marketing, il est impressionnant de constater combien les entreprises Américaines ont un taux élevé d’équipements en technologies Digital Marketing.

Une écrasante majorité de ces entreprises possède un écosystème d’applications leur permettant de pouvoir interagir avec les clients et prospects sur tous les canaux : CRM, Marketing Automation , publication sur les réseaux sociaux et automatisation de l’amplification, Automatisation du Content Management, solutions de Sales intelligence, solutions analytiques modernes permettant de construire des dashboards tout au long du parcours clients… sont autant de technologies qu’une majorité des entreprises Américaines ont adoptées.

Nous pouvons légitimement penser que la France prendra la même direction dans le futur.

L’Expérience Clients, élément central de la stratégie de Marketo

Phil Fernandez, CEO de Marketo, a, cette année encore, partagé toute la place que présente l’expérience clients dans leur stratégie de conquête de leurs clients. L’expérience clients est ainsi placée au centre des enjeux – et des investissements -, pour pouvoir créer une conversation digitale personnalisée et long terme.

La keynote de Phil Fernandez vient également confirmer le modèle qui oriente l’action de SunTseu auprès de ses clients, en réaffirmant sa vision que le Marketeur de demain sera le seul à avoir une vision complète du parcours clients.
Il aura un rôle de chef d’orchestre, pilotant les actions des autres départements autour d’une exigence d’expérience clients optimale.

Il est pour cela poussé par le prospect de demain dont les exigences continueront à croître et qui ne supportera plus d’avoir une expérience clients moyenne.

Inbound Marketing et Social Marketing : OK nous faisons tous cela, nous devons faire plus

Pour Phil Fernandez, les entreprises sont désormais matures en termes d’Inbound Marketing et de Social Marketing, et doivnet pousser les frontières bien plus loin :

  • L’Account Based Marketing est nécessaire pour avoir une vision du Compte et non plus du lead.
  • Le Marketing prédictif aide à pousser les meilleurs contenus en fonction du contexte.
  • La connection entre marketing automation et Social Networks doit être poussée encore plus loin.
  • Les performances de la plateforme doivent être augmentée pour adresser des quantités d’activités dans Marketo jusque-là jamais atteinte.

Marketo oriente clairement ses investissements du côté des fonctionnalités attendus par les grandes entreprises.

Conclusion : nous sommes très excités et impatients à l’idée de pouvoir livrer ces nouvelles fonctionnalités à nos clients chez SunTseu !

Humilité, « Fail Early », et Emotion partageable universellement : les trois credos de Will Smith

Will Smith était très attendu lors de la Keynote. Il nous a livré quelques –unes de ses convictions, que nous pouvons appliquer au Marketing :

  • Rester humble en toute situation. Ayant connu des hauts et des bas au cours de sa carrière musicale et sa carrière d’acteur – avec un clin d’œil tout particulier à Wild Wild West – , il nous dit que l’échec fait parti intégrante du processus d’apprentissage et qu’il ne faut pas le redouter mais le voir comme une marche vers le succès. Sa citation préférrée de John C. Maxwell « Fail early, fail often, but always fail forward ». Je la garde en tête, car je la trouve très pertinente.

Les principaux enseignements du Las Vegas Marketo Nation Summit 2016

  • « Technology is forcing us into authenticity » Will Smith. Autre point, la technologie nous oblige à être authentique, car désormais tout se sait tout de suite : si vous faites un film passable, cela se saura dans les dix minutes après la première diffusion du film via Twitter, annihilant les espoirs de recette.
    Il n’y a plus de place pour les « explosions » qui rattrapent une qualité médiocre pour un film, et c’est pareil pour le marketing.
  • « Create something that will evoke a universally relatable emotion” Will Smith. Dans le domaine du cinéma comme dans celui du Marketing, Will Smith nous invite à créer quelque chose qui parle à tous, tout de suite. C’est particulièrement vrai pour les créations de contenu qui doivent s’appuyer sur les difficultés ou les émotions que ressentent vos lecteurs, et non votre propre agenda.

Il faut parfois revenir en arrière « pour avancer », Alison Levine

Alison Levine a escaladé deux fois le mont Everest à huit ans d’écart. Au-delà la prouesse sportive incroyable, elle nous a livré quelques-unes des leçons apprises lors de ces aventures

    • « Fear is okay. Complacency is what will kill you », Alison Levine.
      Ce n’est pas grave d’avoir peur face à une tâche qui parait insurmontable. Il suffit de trouver des objectifs intermédiaires qui soient plus accessibles, et de ne se focaliser que cet objectif.
      Puis de passer au second, puis au troisième… Ce qui rend une ascension mortelle, c’est le manque d’humilité, et de se croire plus fort que les éléments. Ce qui fait que lors de sa première ascension, elle s’est arrêtée à 300 mètres du sommet car la tempête devenait trop forte et l’a forcée à redescendre.
      En marketing, viser immédiatement de développer une stratégie de gestion de la performance marketing (dernier stade du niveau de maturité du marketing automation) est quasiment impossible, car vous allez tellement changer lors du passage des niveaux précédents que vos plans seront obsolètes rapidement.
      Commencez par industrialiser ce que vous faites déjà, puis faites une première campagne de cross sell puis connectez votre CRM à Marketo… et petit à petit, vous aurez grimpé toutes les marches.

Les principaux enseignements du Las Vegas Marketo Nation Summit 2016

    • “You don’t always need absolute clarity to move forward”, Alison Levine.
      L’escalade de l’Everest n’est pas pour les “control freak”. Il se passe tellement de choses imprévues qu’il faut d’adapter en permanence. Mais c’est vrai pour nos stratégies marketing. Elles se déroulent rarement comme prévu, et nous devons nous adapter en permanence.
email

Related News

One Response

Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2016 une année de transformation chez SunTseu - Le Blog de la Customer Experience

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Copyrıght @ SunTseu 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Notre Blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x