webleads-tracker

Breaking News

image L’Approche Agile
Retour sur le Café, Croissants, Marketo du 5 juillet

Retour sur le Café, Croissants, Marketo du 5 juillet

Eté ou pas, le Café, Croissants, Marketo sera toujours là ! La dernière édition a eu lieu le 5 juillet dans les bureaux SunTseu à Chatillon, et le thème était cette fois le Marketo Calendar. Retour sur la matinée.

Gérer et visualiser ses campagnes avec un calendrier Marketing

Que votre équipe Marketing soit composée d’une ou plusieurs personnes, dans un bureau ou organisée par filiales, il est rapidement compliqué de perdre de vue les différentes actions menées sur chaque cible. Or, la quantité de messages marketing et commerciaux auxquels nous sommes confrontés n’a jamais été aussi importante (2900 par jour selon une étude SemiProfile) – il est donc extrêmement important de faire le tri et de prioriser les campagnes pour éviter qu’elles soient bloquées par les limites de communication de la plateforme.

Pour ça, rien de mieux qu’un calendrier : qu’il soit hébergé sur Excel, sur un carnet ou sur le cloud, le calendrier Marketing doit pouvoir représenter vos différentes actions Marketing et quand elles auront lieu. Mon webinaire ? Le 13 mars. L’article de blog récapitulatif ? Le 14. L’email remerciant les participants ? Le 14 également. Attention, le nurturing nouveau clients doit également sortir le 14… Ce cas de figure ne vous rappelle rien ?

L’intérêt est ici d’avoir un visuel de ce qui est prévu afin de pouvoir l’adapter au mieux et ainsi garder une conversation cohérente avec vos prospects, mais aussi de pouvoir répondre aux questions suivantes :

  • allouer mon budget ?
  • Quelles sont les deadlines pour les projets à venir ?
  • Qui fait quoi ?

Le calendrier Marketo

Le Marketo Calendar est disponible nativement dans Marketo et permet de tout centraliser, notamment :

  • L’accès à toutes vos activités Marketing (campagnes Marketo ou non, vous pouvez créer des entrées personnalisées selon vos besoins), avec la possibilité de visualiser en direct la cible et l’état de la campagne (mon email a-t-il été envoyé ? Combien de leads ont été bloqués ?)
  • Des vues spécifiques, enregistrables et partageables, par tag, channel, type d’entrée ou workspace – Histoire de ne pas avoir à tout paramétrer à chaque fois !
  • La possibilité de modifier un programme en direct depuis le calendrier : ajouter des entrées, en supprimer ou en modifier. Comme ça, si quelque chose semble étrange, vous le savez en un coup d’œil !

Vous voulez en savoir plus ? Ce webinaire est fait pour vous !
A la suite, les questions abordées ce matin.

La nouvelle release Marketo

Ca y est, la nouvelle release Marketo est sortie, et elle promet ! Disponible en Europe depuis début juin, la mise à jour annonce bien des changements !

1. Des rapports email plus poussés

Retour sur le Café, Croissants, Marketo du 5 juillet

Introduits progressivement, ces nouveaux rapports vont permettre d’obtenir une donnée plus détaillée et historique sur les envois d’emails. Une partie analytique permettra d’obtenir vos résultats d’engagement et de délivrabilité sur la durée. La partie Envois quant à elle détaillera vos communications récentes.

Ces nouveaux rapports, appelés Email Insights, ne sont pas encore disponibles pour tous, mais on a hâte !

2. Un nouvel éditeur d’emails

Des nouveaux templates et un nouvel éditeur d’emails sont la grande annonce de cette release. Si vous avez déjà essayé de coder vous-même vos templates Marketo (ou simplement de coder un email), c’est rapidement un cauchemar.

Maintenant, tout fonctionne en « drag & drop », à l’image des templates de landing pages Guided sortis il y a quelques mois.

Retour sur le Café, Croissants, Marketo du 5 juillet

Attention cependant lors de la mise à jour, le passage à l’éditeur 2.0 ne peut pas être annulé !

Vous voulez en savoir plus sur les autres changements apportés à la plateforme ? Allez donc jeter un coup d’œil à cette documentation pour tout découvrir !

Pour être tenu au courant des prochains Cafés, Croissants, Marketo, n’hésitez pas à nous contacter !

email

Related News

3 Responses

Répondre
  1. Sam
    Juil 06, 2016 - 11:19

    Bonjour,

    Si je puis me permettre, je trouve la lecture du tout nouveau rapport de stats emailing surprenant…

    « Des rapports email plus poussés » :
    5%
    8 000 mails envoyés, 1 000 délivrés et un taux de livraison annoncé dans l’exemple de 87% (pour moi, 1 000 / 8 000 = 12%). Enfin, le taux de désinscription est de 4,2%, ce qui est considérable et qui témoigne d’un gros problème de ciblage de la liste de diffusion (moyenne entre 0,1 et 1,5% max).

    Au delà de cet exemple (pas très bien choisi au niveau des perfs), toutes les plateformes e-mailing du marché ou presque livrent ce genre de stats depuis des années. Ou est donc l’innovation ??

    Cordialement,

    Reply
    • Juliette
      Juil 22, 2016 - 04:09

      Bonjour Sam,

      Ces données sont bien sûr des exemples pour démontrer d’une nouvelle interface et non de réelles informations.
      Effectivement, ce sont des données récoltées par toutes les plateformes, ce qui est intéressant ici c’est l’agrégat pour obtenir des analyses plus poussées.

      Cordialement,

      Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2016 une année de transformation chez SunTseu - Le Blog de la Customer Experience

Répondre

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Copyrıght @ SunTseu 2016. TOUS DROITS RESERVES.

Notre Blog utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité. Plus d'infos ici
Accepter
x